FAQ

Nous répondons à vos questions

BYJOWAY est une société de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) offrant des solutions de transport privé à Lille et dans ses environs, avec un engagement fort sur la qualité, la sécurité et le confort de ses clients. BYJOWAY est prestataire de services, dans un secteur réglementé (le Transport de personnes à titre onéreux), soumis au droit français et à la réglementation fiscale et sociale française.
BYJOWAY est un acteur clé de la Mobilité haut de gamme en Hauts de France.

BYJOWAY” est un jeu de mots entre l’expression “By The Way” et Jo de Johnny le fondateur. La 1ère piste joke de naming était “Jo le Taxi” !

  • BYJOWAY propose plusieurs types de services : 
    • du transfert, c’est à dire des trajets de A vers B par exemple ;
    • de la mise à disposition, c’est à dire une prestation de service pour un temps donné comme 4h de voiture avec chauffeur par exemple ;
    • de la conduite sèche sur véhicules de tiers comme chauffeur de direction (dit de maître) ou encore sur des flottes Partenaires Evénements.
    • de la mise à disposition de personnel (coordination, dispatch) pour la gestion de vos plans de transports lors de vos événements privés ou professionnels, avec ou sans flotte BYJOWAY
    • de la mise à disposition d’happy manager pour assurer vos accueils en gares ou aéroports, avec ou sans flotte BYJOWAY
    • un service de sécurisation pour vos retours de soirée avec ETHYLOWAY qui combine la prévention des risques liés à l’alcool et un service de transport personnalisé

Des trajets urbains, des liaisons vers les aéroports et gares, des déplacements professionnels, des services de chauffeur privé pour des événements spéciaux, des circuits touristiques, des navettes événementielles, des accueils de délégations, des visites de sites, du tourisme industriel, des voitures haut de gamme pour les mariages et plus encore … Chez BYJOWAY, les journées ne se ressemblent pas car tous les besoins en Mobilité sont réalisables !

Que le besoin soit simple ou technique, BYJOWAY saura exécuter le transport avec fiabilité et expertise.
Les chauffeurs sont connus et identifiés, les assurances sont complètes, l’expérience est entière, les tarifs sont sans surprise, la transparence est complète : pourquoi ne pas choisir BYJOWAY ?

BYJOWAY est créée en France, domiciliée et réglementée en France, relevant de la réglementation du transport Français, détenue par des capitaux français (les deux dirigeants fondateurs) et 90% des achats sont en France !

Bien sûr ! Même si tous les modèles actuellement disponibles ne présentent pas l’autonomie adaptée à tous les besoins, le thermique est encore nécessaire. Par exemple, nous faisons quotidiennement du Lille / Paris en groupe ; en l’état peu de vans de notre standing offrent l’autonomie suffisante pour assurer ces trajets.

Notre métier étant réglementé, la carte VTC est indispensable, c’est un certificat professionnel essentiel. Nos chauffeurs sont rigoureusement sélectionnés et formés en interne pour garantir un service de qualité et une conduite sécurisée. Le savoir-être est indissociable de l’expertise technique chez BYJOWAY. Finally, our drivers must be able to speak english !

Centre de formation, en effet ! Aujourd’hui, il est uniquement accessible pour les personnes déjà en possession de la carte VTC.

BYJOWAY propose des chauffeurs femmes, bien que notre équipe ne soit pas exclusivement féminine. Nous accordons la même confiance et exigence à l’ensemble de nos chauffeurs, qu’il s’agisse de sécurité ou de qualité de service. Bien entendu, nos chauffeurs sont tous précisément sélectionnés et identifiés afin d’apporter un haut niveau de garantie.

BYJOWAY agit et s’engage par trois actions principales : reforestation, sport féminin et amateur, lutte contre le harcèlement scolaire, en sus d’un plan annuel. En savoir plus.

Directement sur notre site web, par mail, ou en appelant au +333 59 611 601.

Des berlines, des vans, des minibus ou des autocars sont réservables pour répondre aux demandes en individuels ou en groupes.

Plus le booking est anticipé, même en option par exemple, plus le service est garanti.

L’offre formulée par BYJOWAY au travers de ses devis ou propositions commerciales devra être acceptée par le client sous huit (8) jours à compter de son émission. Pour les demandes relatives à des services exécutifs dans les huit (8) jours courants, chaque proposition commerciale (dont tarif) est valable 10 (dix) heures à compter de son émission.Toute nouvelle proposition portant sur la même demande annule et remplace la précédente, quel que soit la mention ou référence ou motif.

  • BYJOWAY ne se limite pas géographiquement. Les services sont disponibles : 
    • En “porte à porte” au niveau national : Pour un trajet depuis Bondues vers Marseille en déplacement professionnel par exemple, on peut vous déposer en gare Lille Europe ou Lesquin Airport et un chauffeur BYJOWAY vous récupère à Marseille en gare ou aéroport pour vous conduire à votre destination finale : 1 seul interlocuteur, 1 seule facture!  
    • A l’international (Madrid, Bruxelles, Dubai, Amsterdam, Berlin, Londres, Genève, Barcelone, Porto, Rome, Marrakech etc…)

BYJOWAY s’engage à répondre en moins de 24h à toutes les demandes : booking, projet de plan de transport, tarification etc.
BYJOWAY encourage ses confrères WAYCORP à transmettre leurs demandes via la plateforme.

Les paiements par carte de crédit à distance par lien unique sécurisé ou par virement bancaire sont privilégiés. Le paiement à bord n’est pas souhaité.

Les offres fournies par BYJOWAY mentionnent et le HT et le TTC, la TVA usuelle du transfert étant de 10%, et de 20% en autre prestation de service (ex mise à disposition).

Les tarifs sont calculés en fonction de la distance parcourue, du temps de trajet chargé, des déplacements nécessaires pour la réalisation de la mission, des horaires et dates, du type de véhicule choisi, des accès pour la mission ; tenant compte bien sûr des contraintes et coûts fixes d’une structure française employeur.

En effet, le tarif unitaire fourni comprend ce type d’engagements.

Les bagages standards sont inclus dans le tarif. Les frais supplémentaires liés aux bagages résulteraient uniquement de la nécessité d’espaces supplémentaires d’accueil (surclassement de véhicules ou véhicules complémentaires)

Aucune, BYJOWAY assure vos longues distances. Le plus grande distance réalisée par BYJOWAY fut un Bruxelles – Porto en 2016 ! 

BYJOWAY peut planifier une seule navette pour plusieurs arrivées dans la même gare ou le même aéroport en fixant une heure de prise en charge commune à un seul endroit après l’heure d’arrivée du dernier vol ou du dernier train.

Avant le trajet (au plus tard la veille à 18h), les détails de la mission et informations concernant le chauffeur et le véhicule seront envoyés (incluant le modèle, la plaque d’immatriculation).

En cas d’arrivées en Gares ou Aéroports, le chauffeur BYJOWAY sera présent avec une tablette et panneau de bienvenue affichant le nom du passager (ou logo) (ou encore nom d’usage convenu en cas de personnalité) et sera facilement identifiable.

Il sera non seulement à l’heure mais surtout en avance ! Chez BYJOWAY, le quart d’heure de courtoisie n’est pas une option. Cela signifie que le chauffeur sera présent 15min avant l’heure de départ défini.

BYJOWAY s’engage à mettre en oeuvre les moyens pour assurer le transport prévu y compris en cas de retard de vol ou train ou correspondance ; cela peut inclure dès lors de la facturation supplémentaire base taux horaire de quatre vingt dix (90) euros HT par véhicule, le principe de BYJOWAY étant un temps de prise en charge inclus dans le tarif fourni de : trente (30) minutes après l’arrivée en quai d’un train, de deux (2) heures après l’atterrissage effectif d’un vol. Au delà, l’attente fait l’objet d’une facturation complémentaire à l’heure commencée base quatre vingt dix (90) euros HT par véhicule

Bien sûr, l’annulation d’une réservation est possible sans frais jusqu’à 8 jours avant le début de mission. Passé ce délai, des frais d’annulation s’appliquent conformément à nos conditions générales. Concernant les modifications, le back office BYJOWAY demeure bien sûr à disposition pour trouver ensemble les meilleures solutions de mobilité.

Tous les chauffeurs BYJOWAY sont formés et certifiés VTC avec une carte professionnelle. Les véhicules sont régulièrement inspectés pour assurer les normes de sécurité les plus élevées, entretenus chez leurs marques constructeurs et bien entendu, nos services sont dotés d’assurances complètes (RC et circulation).

Tout à fait. Des réhausseurs et des sièges auto sont fournis gratuitement. C’est un élément de sécurité indiscutable.

Ces demandes sont orientées vers des partenaires car les véhicules BYJOWAY ne sont pas suffisamment adaptés pour garantir une parfaite prise en charge.

BYJOWAY est labellisée Qualité Tourisme. Cette certification atteste de l’excellence des services proposés par l’entreprise dans le domaine du transport de luxe et de la gestion de services touristiques. Ce label, reconnu par l’État français, garantit que BYJOWAY respecte des critères stricts en matière de qualité, sécurité, et satisfaction client.. En savoir plus

Si le passager bénéficie d’une assistance Gares ou Aéroports, BYJOWAY recueille les références du dossier et se met en lien directement avec les équipes spécialisées pour la meilleure prise en charge possible sur site. Ex à Paris CDG, le chauffeur sera en proximité et en stationnement ainsi facilité.

Si un objet est oublié dans un des véhicules, il faut contacter le service client dès que possible au +33 7 49 84 22 79 et BYJOWAY se mobilisera dès alerte.

BYJOWAY peut garantir vos retours de soirées privées et professionnelles par plusieurs services visant à garantir la sécurité et le confort des participants : 

  • Navettes retours de soirée : les navettes sont organisées pour prendre en charge les invités directement depuis le lieu de l’événement et les conduire à une destination dans un rayon de 15 kilomètres.
  • ETHYLOWAY : Pour aller plus loin dans la sécurisation des retours, BYJOWAY propose ETHYLOWAY, un service unique qui combine la prévention des risques liés à l’alcool et un service de transport personnalisé.

Le service client assistera par téléphone au +33 59 611 601 ou par email à contact@byjoway.fr

La facturation est réalisée au plus tard en fin de mois, en récapitulative mensuelle ou par dossier. Si vous avez besoin d’un document, vous pouvez le demander sans aucun souci à contact@byjoway.fr qui vous répondra dans les meilleurs délais. L’idéal est d’avoir un accès privé à l’espace client ; toutes les factures et informations nécessaires à la tenue comptable y sont disponibles.

Consultez nos Conditions Générales de Prestations de Service ou Contactez le service client par téléphone au +33 59 611 601 ou par email à contact@byjoway.fr

Besoins de plus d’infos ?